événements À VENIR PASSEES
Mireia Saladrigues, A specific representation, 2014
Mireia Saladrigues, A specific representation, 2014
Albi / Médiathèque Pierre Amalric
Jeudi 11 décembre 2014 17:00-18:00
Mireia c. Saladrigues : Présentation publique

Mireia c. Saladrigues

Présentation publique le jeudi 11 décembre à 17h, Médiathèque Pierre Amalric, Albi

Nos gestes reflètent des modèles, des habitudes, des acquis... Autant de rituels qui déterminent aussi nos mouvements en visitant une exposition. Jusqu’où ces rituels déterminent-ils notre rapport à l’art ? Peut-on déconstruire ces modèles ? Le corps peut-il retrouver sa liberté de mouvement ?

À Albi, Mireia c. Saladrigues a travaillé sur ces questions lors de sa résidence. Elle a sillonné la ville et ses environs, à la recherche de lieux pour ses expérimentations : carrières de pierres, champs, lacs... Elle a rencontré des danseurs qu’elle a invité à se joindre à elle pour interpréter des mouvements chorégraphiés et plus.

Mireia est en résidence à Albi jusqu’au 13 décembre
En partenariat avec le Musée des Abattoirs, Toulouse / Médiathèque Pierre Amalric, Albi

Une présentation publique est programmée à la Médiathèque Pierre Amalric à Albi le 11 décembre prochain à 17h, afin de restituer le résultat de cette recherche.


Résidence ETAC
Espace Transfrontalier d’Art Contemporain

La résidence ETAC réunit cinq artistes par deux séjours effectués dans les centres d’art partenaires de l’action, pour développer les recherches artistiques. Avec l’appui des structures accueillantes, les artistes imaginent aussi des propositions novatrices à destination de différents publics.

Nous recevrons Jennis Li Cheng Tien en février tandis que Mireia c. Saladrigues sera accueillie à la Panacée, Montpellier, du 17 février au 2 avril 2015.

Le blog de ETAC

Découvrir la publication parue à l’issue de la résidence 2014-2015

Avec le soutien de l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée dans le cadre du concours de projets CULTURA 2013 et de la Ville d’Albi.

En collaboration avec Bolit Centre d’art contemporani, Girona / Museu Empordà , Figueres / La Panacée Centre de culture contemporaine, Montpellier / Addaya Centre d’art contemporani, Mallorca