événements À VENIR PASSEES
Carmaux / Musée - Centre d’art du Verre
Samedi 16 mai 2015 18:00-23:00
La Caravane 8e édition
Samedi 16 mai 2015 à partir de 18h30

La Caravane s’installe pour la deuxième fois au Musée/Centre d’art du Verre de Carmaux, dans le cadre de la Nuit des Musées. Cette fois-ci l’Eté de Vaour et le Centre d’art Le LAIT proposent spectacles et performances tout au long de la soirée.

Le Centre d’art Le LAIT invite AC/DC de l’ institut supérieur des arts de Toulouse pour une série de performances artistiques de : Betty BASTIE, Camille BLONDEL, Marine BOURLOIS, Adrien DEGIOANNI , Antonin DETEMPLE, Asma GHANEM, Celeste GRANT, Anais HAY, Etienne KAWCZAKWIRZ, Liza MAIGNAN, Louise MARIOTTE, Yannick MERIC Mathilde MONNET , Marjorie POTIRON, Benoit SANFOURCHE, Claire SAUCET

“AC/DC est “l’atelier collectif de décisions contemporaines” de l’ISDAT Beaux-Arts.
C’est une sorte de laboratoire où les étudiants sont tour à tour public et « acteurs ». C’est un endroit où l’on peut vérifier des tentatives, essayer de nouvelles choses, se confronter à une critique... Ces pratiques sont non limitatives car cette plate-forme se veut vaste et aventureuse pour aller à la rencontre de son public. Une direction sans équivoque que nous nommerons voyons voir.

..............

Qui aurait pu imaginer qu’un sèche-cheveux puisse être mis à profit dans un spectacle de jonglage ? Antoine Terrieux et Julien Mandier ont l’imagination échevelée et l’humour pas à sec. L’appareil a des ressources, vous direz-vous, en sortant de cette drôle de création où le souffle se veut magique, drôle et décalé. Décoiffant !

Cie Blizzard Concept (clown, magie nouvelle, manipulation d’objets, tout public)

...............

Programme :

18h30-19h30 et 21h30-22h30 : performances
19h30-20h30 : apéritif offert et repas partagé (pensez à amener à manger !)
20h30-21h : spectacle "Opéra pour sèche-cheveux"

partenaires

En partenariat avec l’ISDAT Toulouse, le Pôle territorial Albigeois - Bastides, le Musée / Centre d’art du Verre de Carmaux, la communauté de communes du Carmausin-Ségala, l’Eté de Vaour, Rocktime