vernissage À VENIR PASSEES
Albi / Moulins Albigeois
Vendredi 29 janvier 2016 18:30-23:00
Vernissage de Echos #5 - Nota Bene
Performance de la Compagnie Labkine

Vernissage de Echos #5 - Nota Bene
Vendredi 29 janvier à 18h30
Performance de la Compagnie Labkine à 19h

En partenariat avec l’ADDA

Depuis sa création, en 1998, Noëlle Simonet crée des pièces et monte des projets en relation avec le répertoire des pièces modernes et contemporaines notes en cinétographie Laban. Ce document écrit permet de donner une interprétation d’une chorégraphie sans en modifier le contenu.

Cette « littérature » de la danse offre un choix d’œuvres issues de périodes et d’origines diverses. Le public découvre la variété du mouvement et des idées contenue dans ce répertoire. Cet accès à la culture est un appui essentiel pour mieux aborder et apprécier la diversité et la créativité contemporaine.

Paradoxalement en allant vers le passé on va vers l’inconnu et on ouvre les champs d’exploration du mouvement.

La compagnie Labkine a aussi pour objectif de mettre en œuvres des actions et des outils qui permettent de transmettre aux danseurs, aux créateurs, aux élèves et aux amateurs de danse la richesse et la variété du mouvement contenues dans le répertoire. En s’appropriant les œuvres, l’interprète ou l’élève enrichit ses connaissances sensibles, son vocabulaire corporel et son expérience directe et vivante aux œuvres. Chacune des œuvres suscite auprès d’un danseur ou d’un chorégraphe une expérience unique qui interpelle et questionne sa propre démarche.

Pour le vernissage la Cie propose une performance à partir d’extraits du spectacle "Has Been", par la danseuse Valéria Giuga et l’écrivain poète Jean Michel Espitallier.

le site de la Compagnie Labkine