événements À VENIR PASSEES
Albi / Moulins Albigeois
Dimanche 14 février 2016 17:00-19:00
Plongée sonore #4, la Plongée de l’Amour...

Découverte des labels buissonniers de la boutique du LAIT

Immersion phonique... avec les artistes des labels très indépendants de la Boutique.

http://lesplongeessonores.tumblr.com/

Avec Thomas Boudineau, médiateur et musicien.

Pour la Plongée de la Saint-Valentin nous recevons Delphine Dora, du label Wild Silence.

Quand elle n’improvise pas au piano et au chant des petites pièces et fragments extraordinaires – sur des textes de Walt Whitman, Sylvia Plath... ou dans une langue imaginaire –, Delphine Dora s’occupe de Wild Silence, un tout petit label d’artistes du monde entier dont les disques sont presque cousus main par Delphine dans sa maison des haut-plateaux du Cantal.

Et c’est précisément pour des labels aventureux comme Wild Silence que la boutique du Lait a eu l’envie de proposer des disques.

Le site de Wild Silence :
https://wildsilencedotcom.wordpress.com/

...

On dit le disque coulé, noyé. Il existe pourtant une forêt montagneuse bruissante de petits labels qui dénichent inlassablement des artistes buissonniers, des diamants qui restent charbon.
Ils fabriquent des objets-disques cd comme vinyles aux esthétiques et formats singuliers qu’ils éditent en très petites quantités, souvent en exemplaires numérotés.

La boutique du centre d’art le LAIT propose depuis cet été une sélection de quelques uns de ces labels, albums, artistes, et invite le public à une immersion dans leurs univers dans le cadre de Plongées Sonores, des moments de rencontres avec quelques uns de ces aventuriers, ou de simples moments d’écoute et de découverte : on s’installe dans les banquettes, on ferme les yeux, on plonge.

Les genres : folk buissonnier des rues de Montréal aux haut-plateaux du Cantal, pop, songwriters, post-country, musiques affranchies, guitares minérales, immersions sonores, documentaires de création, rock mal réveillé, chansons dégénérées, etc, etc...


Entrée libre