événements À VENIR PASSEES
Toulouse / Quai des savoirs
Vendredi 21 avril 10:30-21:00
Repousser le tigre dans la montagne au Quai des Savoirs
Le vendredi 21 avril 2017

Le Centre d’art le LAIT, en collaboration avec Made in Asia à Toulouse, propose un extrait de l’exposition Repousser le tigre dans la montagne, et rassemble sept œuvres sur les douze exposées à Albi, sous forme de programme cinéma au Quai des Savoirs.

Cao Fei / Takehito Koganezawa / Koki Tanaka / Tao Zhou / Su-Mei Tse / Chen Yang


Vendredi 21 avril de 10h30 à 17h

Tout au long de cette journée, une sensibilisation est proposée aux élèves de Toulouse Métropole pour une découverte de l’Asie à travers ces regards artistiques. Ces séances sont animées par Hélène Lapeyrère, médiatrice spécialisée jeune
public au Centre d’art Le LAIT.

Inscriptions auprès du Quai des savoirs

Vendredi 21 avril de 19h à 21h
Jackie-Ruth Meyer commente les sept œuvres filmées projetées lors de cette soirée. Une invitation au dialogue et aux échanges autour de ces œuvres d’artistes contemporains présents dans les collections des plus grandes institutions.

Festival Made in Asia, du 19 au 30 avril 2017
Toulouse & Albi
http://www.festivalmadeinasia.com/

partenaires

En partenariat le Centre National d’Arts Plastiques, le FRAC Île de France, Picardie, Provence Alpes Côte d’Azur, Champagne-Ardenne, Lorraine et Bretagne
L’exposition Repousser le tigre dans la montagne est organisée en collaboration avec l’association tchin-tchine dans le cadre du festival Made in Asia, et en partenariat avec le Quai des savoirs - Toulouse Métropole.