événements À VENIR PASSEES
© Arno Fabre
© Arno Fabre
Albi / Moulins Albigeois
Samedi 3 juin 2017 19:00-23:59
Nuit Pastel - Arno en ville

Par le geste, la parole, le son, la lumière, le végétal les arts et la culture envahissent Albi.
Coordonnée par la Ville d’Albi, la Nuit Pastel est une invitation à re-découvrir la Cité épiscopale, les parcs et les jardins remarquables en famille ou entre amis le temps d’une échappée nocturne.
Pour l’occasion, Albi offre aux noctambules une nuit éclairée. Un parcours culturel qui vous invite et vous conduit d’espace en espace dans une mise en scène lumineuse.
Appréciez toute la diversité culturelle albigeoise !
Au programme dès 19 heures :
Performances sonores et lumineuses, concerts, ensembles instrumentaux, choeurs, chorales, installations sonores, bal performance, danses, symphonie visuelle, poésie, lecture au fil de l’eau, expositions, arts circassiens, arts de la rue, observation de la voûte céleste, jeux collectifs occitans, projection de films, conférences...
Cette nouvelle édition met à l’honneur patrimoine culturel et patrimoine naturel. La culture et les arts sous toutes leurs formes investissent des lieux urbains pour le grand bonheur des publics.

Pour cette neuvième édition de la Nuit Pastel, le Centre d’art Le LAIT invite Arno Fabre, pour un parcours d’œuvres à multiples facettes : entre performance sonore, sculptures, et interventions dans l’espace public.

La « Cloche »*, installation sonore et poétique d’Arno, retentira dans la cour des Moulins ; « Loup y es-tu », 666 questions adressées au loup, sera présentée sous forme de vidéoprojection continue aux Moulins Albigeois ; « SalonCuisine », installation sonore présentée aux Moulins et mettant en jeu des radios, de l’électricité et des gouttes d’eau, sera activée à 21h et à 23h lors de deux sessions de concerts de 20 minutes avec Audrey Ginestet. Enfin, une œuvre produite de la série « Ne surtout pas l’ignorer », sera à découvrir dans les rues d’Albi tout au long de la soirée.

Plusieurs événements rythmeront la soirée ; dès 19h les danseurs de l’association Densité réaliseront une performance dansée dans l’exposition Repousser le tigre dans la montagne, dans le cadre de leur atelier avec le danseur Mark Lorimer, en partenariat avec le Conservatoire de Musique et Danse du Tarn.

Les expositions Repousser le tigre dans la montagne, Panoptique de Tarik Essalhi et Albi There de Deana Kolencikova, seront accessibles au public jusqu’à minuit.

* L’œuvre Cloche a été produite avec le soutien de la Maison Salvan - Ville de Labège et du label Toulous’Up - Ville de Toulouse

Entrée libre

ATTENTION : LE CENTRE D’ART FERME EXCEPTIONNELLEMENT SES PORTES CE JOUR DE 16H30 À 17H