événements À VENIR PASSEES
Boutiques Ici-même, 55 bis rue Croix-Verte
Samedi 2 juin 2018 19:00-23:00
Nuit Pastel - La rue Croix Verte s’illumine

Illumination de Casapellllum de Laurent Pernel au 42 rue Croix-Verte 
Ouverture nocturne de l’exposition Juste, un peu… Petites pièces acrobates de Patrick Meunier.
Performances dansées, musicales et circassiennes par des groupes issus du réseau des MJC dans la vitrine du 55 bis

De 20h à 23h
Ici-même, 55 bis rue Croix Verte, Albi
Entrée libre

Par le geste, la parole, le son, la lumière, les arts et la culture envahissent la Cité albigeoise samedi 2 juin prochain.

Dehors et dedans, le cœur de la famille culturelle battra à l’unisson pour offrir à tous une symphonie de lumière, d’art et de culture....... La Nuit Pastel est une invitation à découvrir ou redécouvrir la Cité en famille ou entre amis le temps d’une échappée nocturne. Pour l’occasion, Albi se pare de lumières et offre aux noctambules une "nuit éclairée". Un parcours culturel balisé par un cheminement lumineux au cœur de la ville, à emprunter pour apprécier toute la diversité culturelle albigeoise.

Au programme dès 19 heures :
Performances sonores et lumineuses, concerts, ensembles instrumentaux, danses, symphonie visuelle, poésie, lecture au fil de l’eau, expositions, observation de la voûte céleste, jeux collectifs occitans, projection de films, conférences...
Cette nouvelle édition met à l’honneur les 10 ans de la Nuit Pastel sur le thème « fantastique et imaginaire ». A cette occasion, la troupe des Plasticiens Volants présentera en clôture de la Nuit Pastel son nouveau spectacle « Da Vinci Volare ».