événements À VENIR PASSEES
© Thierry Boyer
© Thierry Boyer
© Thierry Boyer
© Thierry Boyer
© Thierry Boyer
Préfecture du Tarn
Samedi 15 septembre 14:00-18:00
Journées du patrimoine

À l’invitation de la Préfecture du Tarn, et à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2018, le centre d’art contemporain Le LAIT déploie son activité dans les espaces de l’Hôtel Carbonel, instaurant ainsi un dialogue entre création contemporaine et patrimoine.

Laboratoire de recherche dédié à la création artistique contemporaine et à sa transmission, le centre d’art a souhaité pour cette exposition mettre en avant des expertises et savoir-faire locaux, tout en valorisant la dimension collaborative qui sous-tend sa programmation depuis plus de 35 ans.
Sont d’une part exposées un ensemble d’œuvres sculpturales de l’artiste Thierry Boyer, qui interrogent subtilement notre rapport à la nature.

D’autre part, le Musée/centre d’art du verre de Carmaux a été convié à présenter plusieurs œuvres d’artistes contemporains réalisées en verre – dont certaines produites à l’occasion d’expositions aux Moulins Albigeois. Des œuvres d’Alain Declercq, Sébastien Leroy, Richard Meitner, Jeanne Susplugas, Jade Tang et Niek Van de Steeg, issues de la Collection du Musée / Centre d’art du Verre de Carmaux seront à découvrir.
Une proposition conçue en partenariat avec la Communauté de communes Carmausin-Segala et le Musée / Centre d’art du Verre.

L’œuvre vidéo My Mother’s Garden d’Apichatpong Weerasethakul, du Frac Champagne-Ardenne sera également présentée durant le week end.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 de 14h à 18h
Entrée libre

Préfecture du Tarn
Entrée par les Lices Georges Pompidou, 81000 Albi

Par ailleurs, le Centre d’art invite à découvrir Ici même ! Imagine… développé rue Croix Verte jusqu’en octobre prochain par le centre d’art, en partenariat avec de nombreux acteurs locaux et régionaux, dans une logique de revitalisation urbaine par le biais de projets artistiques et culturels.
- L’exposition « Provisions de Voyage » de Victoria Klotz, dans le local éphémère d’Ici-même ! Imagine…, 55 bis rue Croix Verte.
Ouvert samedi et dimanche de 13h30 à 18h30.
- L’œuvre monumentale Casapellllum de Laurent Pernel, située en façade du 42 rue Croix Verte.

Entrée libre