événements À VENIR PASSEES
Albi, 28 rue Rochegude
Jeudi 23 mai 18:30-21:30
Musiques buissonnières et concert de Raoul Vignal
Avec Thomas Boudineau et Antoine Marchand

Un rendez-vous musical d’écoute et de partage avec Thomas Boudineau

Musiques buissonnières
Avec Thomas Boudineau aka Le Flegmatic et Antoine Marchand, directeur du Centre d’art.

Une playlist en écho à l’exposition En dérive de Șerban Savu, un moment d’écoute, de partage et d’évasion.
Vous avez apprécié les "plongées sonores" ? Retrouvons-nous pour prolonger l’exploration musicale.

Jeudi 23 mai à 18h30
Entrée libre

Suivi de :

Concert de Raoul Vignal

Originaire de Lyon, Raoul Vignal commence à se produire en solo dès l’âge de 20 ans. Au fil de ses prestations scéniques, il tisse un univers délicat et harmonieux, un folk intimiste et visuel où son jeu de guitare (finger-picking et accordages alternatifs) devient une résonance subtile à son chant apaisant.
Il quitte sa ville natale fin 2013 pour rejoindre Berlin où il séjournera deux ans. Il y devient un musicien actif, multipliant les collaborations, les enregistrements et les concerts qui le mèneront à se produire dans divers pays européens.
Après son troisième EP, Raoul Vignal signe en début d’année suivante la bande originale du film ‘Sweet Water of Memory’, dirigé par Carlos Vin Lopes.
A l’automne 2015, il retrouve les studios Klangbild et y enregistre, avec l’ingénieur du son Martin J. Fiedler, ce qui constitue son premier long format « The Silver Veil », qui sera présenté par le label bordelais Talitres.
Sur scène, il s’entoure du batteur Lucien Chatin et du contrebassiste Jordy Martin. Une formule trio qui permet au répertoire du jeune musicien de gagner en profondeur.

Un artiste du Label La cordillère
« Avec son art du picking et de l’accord surnaturel, Raoul Vignal est l’un des petits princes de l’arpège folk, mis au service de chansons à l’atmosphères flottantes qui ne sont pas sans rappeler l’un de ses illustres aînés, Nick Drake. » – Stéphane Duchêne, LE PETIT BULLETIN

Jeudi 23 mai à 19h45
Paf : 5 euros
Buvette et petite restauration sur place