événements À VENIR PASSEES
© Carole Douillard
Vieux-village de Milhars -Tarn
Samedi 4 avril 2009
Carole Douillard
Situation performance
04 avril 2009

Festival La Caravane

Commissariat : Jackie-Ruth Meyer

Vieux-village de Milhars -Tarn

Impulsé par le Pays de l’Albigeois, La Caravane est le projet commun et pluridisciplinaire (spectacle vivant, musique et arts plastiques) de quatre associations culturelles hyperactives du Tarn : le centre d’art le LAIT, l’été de Vaour, le GMEA et Rocktime.

Le caractère événementiel de La Caravane permet de créer un moment phare, mais le projet ne se limite pas à une journée. Des artistes ou des médiateurs, par leur présence en amont, suscitent une curiosité pour l’acte de création.

Chaque étape est différente dans son contenu et dans sa préparation. La Caravane tient compte de ce qui se passe sur la commune et propose une programmation artistique exigeante, ouverte à tous, dans un esprit de découverte, de solidarité, de création et de proximité : c’est d’abord une aventure humaine.

Cette année, le centre d’art le LAIT vous invite à découvrir SITUATION, une performance de l’artiste Carole Douillard.

« Artiste et performeuse, Carole Douillard utilise son corps pour des interventions minimales dans l’espace. Intéressée par la dimension relationnelle de l’oeuvre d’art, elle expérimente la possible rencontre entre le corps physique de l’artiste et le corps social incarné par le public. Son travail se situe souvent au bord du spectaculaire tout en l’évitant. »*
Pour le projet de la Caravane 2009, elle nous propose un récit sur le présent, une mise en mot de la situation en train de se dérouler, face aux spectateurs.

*Extraits d’un texte de Christian Alandete, commissaire d’exposition