expositions EN COURS À VENIR PASSEES
Ici-même ! Imagine...
Du 30 mars au 20 octobre 2018

55 bis rue Croix-Verte, Albi

En 2018 le Centre d’art Le LAIT entame une année hors les murs et ins­crit son projet dans l’espace urbain d’Albi, au plus près des publics, des habi­tants et des visi­teurs.

Ici-même ! intro­duit des pen­sées créa­ti­ves dans l’espace public et prend la forme d’un projet col­lec­tif et éphémère, d’un espace col­la­bo­ra­tif impli­quant de nom­breux par­te­nai­res locaux et régio­naux. La pro­gram­ma­tion se cons­ti­tue d’événements et d’échanges inter­dis­ci­pli­nai­res entre arts visuels, musi­que, lit­té­ra­ture, danse, design, arti­sa­nat d’art, science, envi­ron­ne­ment…, et se déploie dans la période de mars à octo­bre 2018, rue Croix-Verte à Albi ; au 55 bis, dans des locaux com­mer­ciaux inoc­cu­pés et prêtés pour l’occa­sion, et au 42, sur la façade d’un com­merce en acti­vité, avec l’oeuvre Casapellllum.

Ici-même ! Imagine... est une ini­­tia­­tive col­­lec­­tive et trans­­ver­­sale, réu­­nis­­sant divers acteurs locaux et régio­­naux autour d’un projet par­­tagé rue Croix-Verte à Albi. Le projet vise à insuf­­fler de la créa­­ti­­vité dans le quar­­tier et la ville et à tisser du lien entre habi­­tants, com­­mer­­çants et asso­­cia­­tions.

Le col­­lec­­tif réunit le Centre d’art Le LAIT, le GMEA, le Frigo, l’Ecole Européenne des Arts et de la Matière, la MJC d’Albi, Cub’art, AlbiLab, Passerelle A.S.T., Albi Ville Comestible, le Musée / Centre d’art du Verre de Carmaux, Princesse Garage, Ariane Ruebrecht...

Ce projet est rendu pos­­si­­ble par le prêt de leur façade et locaux vacants par deux pro­­prié­­tai­­res que nous remer­­cions cha­­leu­­reu­­se­­ment.

ressources

Dossier de presse Ici-même, 1.7 Mo

Programme Ici même , 1017 ko