expositions EN COURS À VENIR PASSEES
Exposition collective
Enigme au Club de la Compagnie
Du samedi 22 mars au dimanche 15 juin

Stéphane Belzère / Abdelkader Benchamma / David Coste / Marc Desgrandchamps / Aurélie Dubois / Valérie du Chéné / Miguel Egana / Ru Xiao Fan / Richard Fauguet / Sylvie Fajfrowska / Jochen Gerner / Jean- Pierre Goux / Armand Jalut / Frédérique Loutz / Tracy Nakayama / Fleur Noguera / Philippe Perrot / Frédéric Sallaz

Poursuite du cycle de décou­verte d’œuvres de jeunes artis­tes et de quel­ques autres, dans les col­lec­tions pri­vées, ini­tiée en 2013.

En 2014, le centre d’art Le Lait pro­pose une sélec­tion d’œuvres d’une col­lec­tion par­ti­cu­lière, basée à Toulouse.

Le projet de l’expo­si­tion est de ques­tion­ner ces prin­ci­pes col­lec­tifs et indi­vi­duels pour inter­ro­ger les liens poten­tiels des œuvres entre elles de façon à les réunir en un ensem­ble sus­cep­ti­ble de les révé­ler. Des unes aux autres une étrange nar­ra­tion ouverte se cons­truit et se pour­suit, les sujets et les formes se croi­sent et se recou­pent, une énigme plane et l’expo­si­tion s’annonce comme une enquête à résou­dre. Un che­mi­ne­ment sinueux crée par l’accro­chage serré dans la Box, renou­velé par les inter­pré­ta­tions per­son­nel­les des visi­teurs, comme autant d’hypo­thè­ses invé­ri­fia­bles. Une appro­che esthé­ti­que d’un crime indé­fini et incer­tain, que l’art com­met­trait, en s’empa­rant de sujets et de medias per­ma­nents pour en révé­ler la force contem­po­raine, par leur obs­cure beauté.

Les oeu­vres sélec­tion­nées pour Enigme au Club de la Compagnie sont mises en espace dans la box des Moulins Albigeois.

Vernissage le 21 mars à 19h30 pré­cédé à 18h30 du Concert du groupe Kïaï, dans le cadre des jour­nées Electriques du GMEA, Centre National de Création Musicale d’Albi-Tarn

partenaires