expositions EN COURS À VENIR PASSEES
© V. Klotz / Photo Yohann Gozard
© V. Klotz / Photo Yohann Gozard
© V. Klotz / Photo Yohann Gozard
© V. Klotz / Darla Murphy / Photo Yohann Gozard
© V. Klotz / Photo Yohann Gozard
© V. Klotz / Photo Yohann Gozard
© V. Klotz / Photo Yohann Gozard
Victoria Klotz - Provisions de voyage
Du 8 au 29 septembre - Vernissage le 7 septembre à 18h30

L’artiste plas­ti­cienne Victoria Klotz, avec le com­pa­gnon­nage du Centre d’art Le LAIT, inau­gure pro­chai­ne­ment au 55 bis rue Croix Verte, PROVISIONS DE VOYAGE, un Magasin géné­ral pour l’avenir.

Dans cette période de crise mon­diale, qu’elle soit cli­ma­ti­que, écologique, économique, PROVISIONS DE VOYAGE se défi­nit comme un maga­sin de secours éphémère, une pro­po­si­tion sin­gu­lière où réa­lité et fic­tion se téles­co­pent. L’artiste s’est entou­rée d’acteurs locaux de la tran­si­tion écologique, et ras­sem­ble des fabri­cants venus de tous hori­zons. Les objets pré­sen­tés ici sont usuels mais aussi poli­ti­ques, dans le sens où ils ques­tion­nent et s’ins­cri­vent dans la vie de la Cité. Cette pro­po­si­tion de Victoria Klotz inter­roge également le rôle de l’art et le statut de l’artiste où, dans un monde en crise, ce der­nier se fait le trait d’union entre toutes les forces créa­ti­ves, en œuvrant pour l’inven­tion du futur.
 
Victoria Klotz est née en 1969 en Alsace. Sa pra­ti­que se fonde sur
une expé­rience des ter­ri­toi­res natu­rels et de l’ani­ma­lité. Son œuvre se pré­sente sous forme de dis­po­si­tifs d’obser­va­tion et d’écoute, ins­tal­la­tions, sculp­tu­res, art public, bandes audio, pho­to­gra­phies, pro­po­si­tions d’événements.
Depuis 2014, elle vit sur un ter­ri­toire de 20 ha dans les Hautes-Pyrénées où elle a créé son "pota­ger péru­vien", une plan­ta­tion de fruits et légu­mes venus d’ailleurs, en s’ins­pi­rant des tech­ni­ques de per­ma­culture.

Voir le site de Victoria Klotz

Du 8 au 29 sep­tem­bre
Vernissage le 7 sep­tem­bre à 18h30


Ici-même ! Imagine...

55 bis rue Croix Verte, Albi
Du mardi au samedi de 13h30 à 18h30
Ouverture excep­tion­nelle le diman­che 16 sep­tem­bre à l’occa­sion des Journées du Patrimoine.
Entrée libre
face­book : ici­me­mealbi

partenaires

En partenariat avec la cave de Labastide de Levis