expositions EN COURS À VENIR PASSEES
© Gloria Victis
Gloria Victis - Lido de cinq à Sète
Hommage à Agnes Varda

Chez Gloria Victis, le glis­se­ment des formes est un des thèmes essen­tiel à sa recher­che et à ses pro­po­si­tions plas­ti­ques. Dans l’ins­tal­la­tion vidéo "Lido de cinq à Sète, hom­mage à Agnès", elle rend hom­mage à la cinéaste Agnès Varda qui a passé son ado­les­cence à Sète, en rema­niant le titre d’un de ses films "Cléo de 5 à 7"
de 1962 ( Cléo, belle chan­teuse se croyant mor­tel­le­ment malade erre dans Paris, de la super­sti­tion à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquet­te­rie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, elle vit quatre-vingt-dix minu­tes par­ti­cu­liè­res en atten­dant les résul­tats d’une ana­lyse médi­cale. Son amant, son musi­cien, une amie puis un mili­taire lui ouvrent les yeux sur le monde. )
Gloria a réa­lisé en tra­vel­ling de 2003 à 2005 grâce à son télé­phone por­ta­ble, plu­sieurs cap­ta­tions du bord de mer menant de Marseillan à Sète à partir d’une route qui est située à seu­le­ment quel­ques mètres de la plage.
Ce pay­sage gra­phi­que en mou­ve­ment fuyant, tou­jours dif­fé­rent et tou­jours renou­velé, ici en effa­ce­ment de lui-même est res­ti­tué dans sa diver­sité à l’aide de cinq écrans dans un glis­se­ment hori­zon­tal d’une vidéo à l’autre en un temps sus­pendu et habité.

Du 10 au 21 juillet
Ici-même ! Imagine...
55 bis rue Croix Verte, Albi

Une pro­po­si­tion de Christian Satgé pour le Centre d’art Le LAIT