événements À VENIR PASSEES
© (c) Suzy Lelièvre
Maison du Sidobre, Vialavert
Du 8 juin 10:00 au 4 juillet 17:00
Exposition Géométries à l’épreuve de la matière

Dans le cadre de la résidence de territoire organisée par l’APIE d’arts plastiques et le centre d’art Le Lait, Suzy Lelièvre a été invitée à rencontrer environ 170 élèves de CFA, collèges et lycée du Tarn. Un parcours pensé avec chaque enseignant et coordonné par le centre d’art a entraîné les élèves à la découverte des métiers et des techniques de la pierre avec visite d’entreprise, de site granitique, et organisation d’une exposition du travail réalisé par les élèves des 8 établissements. Ce projet voit sa concrétisation du 8 juin au 4 juillet 2021 à la Maison du Sidobre, et notamment sur le parcours des « immortels », un sentier implanté de mégalithes, intéressant autant au niveau géologique qu’historique ou artistique.
Suzy Lelièvre qui a également profité de cette période pour développer des recherches avec le granit, y présentera également quelques pièces.

Vernissage en présence des élèves et de l’artiste le 8 juin 2021 à 11h
Exposition du 8 juin au 4 juillet 2021

Maison du Sidobre
Vialavert
81260 Le Bez

Horaires :
Tous les jours, de 10h à 12h et de 14h à 17h

Entrée libre, accessible à tous

Voir le site de Suzy Lelievre

Avec la participation des :
Collèges La Catalanié, Brassac
Jean Jaurès, Castres
Jean Monnet, Castres
Les Clauzades, Lavaur
Marcel Pagnol, Mazamet
Louisa Paulin, Réalmont
René Cassin, Vielmur
et Lycée Bellevue, Albi

partenaires

En partenariat avec la Communauté de communes Sidobre Vals et Plateaux, l’Association Pierre et Granit du Sidobre, l’IFRES, Institut de Formation Roches En Sidobre, CFA, DRAC, la Mairie de Lacrouzette, la DRAC Occitanie-Toulouse, le Département du Tarn, l’Académie de Toulouse, le Département du Tarn et l’Académie de Toulouse