« If It’s For The People, It Needs To Be Beautiful, » She Said

Première mono­gra­phie d’enver­gure.
Accompagnant une série d’expo­si­tions et d’événements en 2020, cette publi­ca­tion offre la pre­mière pers­pec­tive com­plète et glo­bale sur le tra­vail de Jeremiah Day en tant qu’artiste, inter­prète, cher­cheur et ensei­gnant. En détaillant les tra­vaux spé­ci­fi­ques de Day et l’évolution entre les arts visuels et les arts du spec­ta­cle et entre la réflexion poli­ti­que et l’enga­ge­ment, la publi­ca­tion cons­ti­tue également comme un ouvrage de réfé­rence concer­nant l’héri­tage des dia­lo­gues entre la danse et les arts visuels des années 1960 et 70 et les modè­les de pra­ti­que cultu­relle héri­tés du tra­vail de Hannah Arendt.
Artiste amé­ri­cain ins­tallé à Berlin, Jeremiah Day (né en 1974 à Plymouth) réexa­mine dans son tra­vail les luttes poli­ti­ques et conflits récents, en révé­lant leurs contex­tes et traces sub­jec­ti­ves. Pour ce faire, il a déve­loppé une forme nar­ra­tive dans laquelle les réa­li­tés per­son­nelle et poli­ti­que s’entre­mê­lent, offrant ainsi une vision toute sin­gu­lière de ces moments d’his­toire par­fois oubliés.
La spé­ci­fi­cité de sa démar­che réside dans une appro­che trans­ver­sale. Élève et col­la­bo­ra­teur régu­lier de Simone Forti, l’une des pion­niè­res de la Post-Modern Dance, il a fait de la per­for­mance une pra­ti­que désor­mais cen­trale et struc­tu­rante. Depuis 2014, Jeremiah Day a en effet pré­senté de nom­breu­ses per­for­man­ces, qui com­bi­nent mou­ve­ment, impro­vi­sa­tion, pho­to­gra­phie et spoken word, afin d’abor­der des sujets his­to­ri­ques et poli­ti­ques uni­ver­sels, mais dans une pers­pec­tive intime et incar­née.

Textes de Alain Cueff, Jan Verwoert, Angelika Stepkien, Julia Robinson.

Conception gra­phi­que : Will Holder.

Publié avec le centre d’art Le Lait, Albi, la Badischer Kunstverein, Karlsruhe et la Villa Romana, Florence.

2021
édition tri­lin­gue (fran­çais / anglais / alle­mand)
What You See Is What You Hear (Volume) - Livres, éditions & dis­ques
23 x 29 cm (broché)
192 pages (ill.)

Prix : 25 TTC

ISBN : 978-2-919217-15-1
EAN : 9782919217151

Le livre est dis­­po­­ni­­ble à l’accueil du centre d’art (28 rue Rochegude, Albi) ou à l’admi­­nis­­tra­­tion (6 rue Jules Rolland, Albi) : merci de nous contac­­ter au 09 63 03 98 84 ou par email (cen­­tre­­dart@­­cen­­tre­­dart­­le­­lait.com) pour s’assu­­rer de la pré­­sence d’un membre de l’équipe.
Il est également dis­po­ni­ble par cor­res­pon­dance.
Frais de port en sus.

Merci de nous contac­ter pour plus de ren­sei­gne­ments : cen­tre­dart(a)cen­tre­dart­le­lait.com